Biodiversité, partage et sensibilisation
Après une matinée bien remplie ce lundi 29 juin, nos 22 bricoleurs en herbe ont réalisé 10 nichoirs, dont 5 à chauves-souris (pipistrelle) et 5 à oiseaux (Grimpereau).
Ces nichoirs permettront d'augmenter l’offre en sites favorables à la nidification ou à l’accueil de ces espèces. Les chauves-souris et les oiseaux sont de véritables auxiliaires, ils participent à la régulation naturelle des ravageurs de la vigne.
Sensibiliser la nouvelle génération à l’importance de la biodiversité fonctionnelle, en partenariat avec les viticulteurs de Rhonéa, vient enrichir notre démarche environnementale.
Marie-Claire LACOSTE, responsable relations Artisans-Vignerons chez Rhonéa explique :
" C’est avec une grande joie que j’ai partagé ce moment avec les enfants de la classe de CM1, de l'Ecole Jacques Prévert, curieux et motivés ! La protection de la faune auxiliaire est le fer de lance de notre démarche vignoble « agriculture de conservation ».
Nous mettrons tout en œuvre pour que d’autres projets viennent compléter cette première initiative avec nos partenaires et les enfants de l’école de Beaumes-de-Venise.
L’équipe vignoble remercie Laurence Sennelle et François-Guillaume Heurté de l’UP Ventoux/Naturoptère, ainsi que Bruno Jean-Noël Vice-président de l’association les Courens pour avoir permis la réalisation de cette belle matinée.
Merci aux enfants et à leur professeur pour leur volonté et leur engagement."
Marie-Claire LACOSTE. Responsable Relations Artisans-Vignerons /Rhonéa.
Comments