Rhonéa et les CM1 de l'école de Beaumes posent des nichoirs sur le verger la Coste.

Mis à jour : juil. 2

Biodiversité, partage et sensibilisation

Après une matinée bien remplie ce lundi 29 juin, nos 22 bricoleurs en herbe ont réalisé 10 nichoirs, dont 5 à chauves-souris (pipistrelle) et 5 à oiseaux (Grimpereau).

Ces nichoirs permettront d'augmenter l’offre en sites favorables à la nidification ou à l’accueil de ces espèces. Les chauves-souris et les oiseaux sont de véritables auxiliaires, ils participent à la régulation naturelle des ravageurs de la vigne.

Sensibiliser la nouvelle génération à l’importance de la biodiversité fonctionnelle, en partenariat avec les viticulteurs de Rhonéa, vient enrichir notre démarche environnementale.

Marie-Claire LACOSTE, responsable relations Artisans-Vignerons chez Rhonéa explique :

" C’est avec une grande joie que j’ai partagé ce moment avec les enfants de la classe de CM1, de l'Ecole Jacques Prévert, curieux et motivés ! La protection de la faune auxiliaire est le fer de lance de notre démarche  vignoble «  agriculture de conservation ».

Nous mettrons tout en œuvre pour que d’autres projets viennent compléter cette première initiative avec nos partenaires et les enfants de l’école de Beaumes-de-Venise.  

L’équipe vignoble remercie Laurence Sennelle et François-Guillaume Heurté de l’UP Ventoux/Naturoptère, ainsi que Bruno Jean-Noël Vice-président de l’association les Courens pour avoir permis la réalisation de cette belle matinée.

Merci aux enfants et à leur professeur pour leur volonté et leur engagement."


Marie-Claire LACOSTE. Responsable Relations Artisans-Vignerons /Rhonéa.






CONTACTEZ-NOUS :

Les Courens

Partager le patrimoine

85 Avenue Raspail 

84190 Beaumes-de-Venise

PROVENCE France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 par www.lescourens.org