Coopération internationale autour de la pierre sèche

Mis à jour : oct. 8



Lundi 28 septembre, une partie de l'équipe des Courens était en visite dans le GAL Haute Provence-Luberon pour une confrontation internationale et projets de coopération autour du thème de la pierre-sèche.

Journée productive de visites sur le territoire et table ronde franco-italienne sur la valorisation des constructions en pierre sèche avec :

GAL Valtellina

GAL Quattro Parchi

-------

GAL Ventoux GAL Sisteronnais-buëch Parc Naturel Régional Baronnies Provençales Parc naturel régional du Luberon Les Courens Alpes de Lumière


L'association les Courens se positionne sur la valorisation du patrimoine en pierre-sèche, et souhaite trouver des partenaires capables de répondre à la question du patrimoine matériel et immatériel, à travers l'évaluation et l'analyse des services éco-systémiques*. Il semble que les porteurs de projets italiens soient un peu en avance sur cette question. Un colloque réunissant ces acteurs est organisé fin octobre en italie dans le Gal Valtellina. Les Courens sont invités à s'y rendre.


* services éco-systémastiques : rémunérations des services rendus à la collectivités sur les enjeux environnementaux et promotion du patrimoine.


20 vues

CONTACTEZ-NOUS :

Les Courens

Partager le patrimoine

85 Avenue Raspail 

84190 Beaumes-de-Venise

PROVENCE France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 par www.lescourens.org